Chats adoptés

Les chats ci-dessous ont trouvé place au sein d’une nouvelle famille que nous remercions chaleureusement.

Les chats ne figurent pas tous sur cette page

2024

  • Youpi

    Youpi est une adorable minette d'environ 5 ans, trouvée à La Cibourg en octobre 2023. Elle est arrivée très amaigrie, avec de fortes diarrhées et avec un abcès à la patte. Elle est maintenant complètement guérie. C'est une très gentille minette, très affectueuse et câline. Elle a été testée FIV/FelV négatif, vaccinée, vermifugée et pucée. Malheureusement, nous ignorons à ce jour si elle a déjà été stérilisée. Youpi a eu la chance d'être adoptée au mois de janvier 2024.

  • Chipie

    Chipie est une gentille minette stérilisée de 3 ans, arrivée au refuge suite à un abandon. Chipie a été testée FIV/FelV négatif, vaccinée, vermifugée, pucée et stérilisée. Elle a eu la chance de joindre son nouveau foyer au mois de janvier 2024.

  • Cacahuète

    Cacahuète, femelle stérilisée de 7 ans, est arrivée chez nous une première fois suite à un sauvetage. Elle a été adoptée mais s'est montrée très timide et sa famille a décidé de nous la ramener. Lors de son retour au refuge, elle était atteinte d'une chlamydiose qui lui provoquait une conjonctivite. Elle a été complètement soignée depuis. C'est une minette très calme, qui a besoin de beaucoup de douceur et surtout d'un environnement calme, où elle pourra se sentir en confiance. Cacahuète a été testée FIV/FelV négatif, vaccinée, vermifugée, pucée et stérilisée. Elle a eu la chance d'être adoptée au mois de janvier 2024.

  • Femina

    Femina a été trouvée errante. C'est une minette craintive, qui ne se laisse pour le moment pas caresser. Gentiment, à force de nous cotoyer, elle nous laisse parfois la toucher tout doucement quelques instants. Femina a eu la chance d'être adoptée, après 7 mois de refuge, avec son amoureux Galilée, au mois de mars 2024.

  • Bambou

    Mâle de 5 mois

    Bambou est un jeune chat, très gentil mais encore un peu méfiant. Il aura besoin de patience et douceur pour lui faire prendre complètement confiance en l'être humain. Il s'entend par contre très bien avec les autres chats. Bambou a été testé FIV/FelV négatif, vacciné, vermifugé et pucé. Il devra être castré une fois qu'il aura atteint ses 6 mois. Bambou a eu la chance d'être adopté au mois de janvier 2024.

  • Dobby

    Dobby, petit chaton d'environ 3 mois, est très gentil mais encore un peu méfiant de l'être humain. Il s'entend très bien avec les autres chats. Dobby a été testé FIV/FelV négatif, vacciné, vermifugé et pucé. Il devra être castré une fois qu'il aura atteint ses 6 mois. Ce petit bout a eu la chance d'être adopté au mois de janvier 2024.

  • Dadou

    Mâle de 5 mois

    Dadou est un jeune chat, très gentil mais encore craintif. Il aura besoin de patience et douceur pour lui faire prendre complètement confiance en l'être humain. Il s'entend très bien avec les autres chats. Dadou a été testé FIV/FelV négatif, vacciné, vermifugé et pucé. Il devra être castré une fois qu'il aura atteint ses 6 mois. Dadou a eu la chance d'être adopté au mois de janvier 2024.

  • Galilée

    Galilée a été trouvé non castré près d'une ferme au mois de novembre 2023. Il a été adopté au mois de février 2024 mais a été de retour au refuge car il griffait, mordillait et détruisait tout dans l'appartement. Il a eu la chance d'être adopté avec son amoureuse Femina au mois de mars 2024.

  • Ilya

    Ilya est un gentil chat de 5 ans, qui aime les câlins et qui est assez calme. Nous recherchons pour lui un doux foyer, où il pourra avoir tout l'amour dont il a besoin. Il s'entend bien avec ses congénères et n'a pas la nécessité de devoir sortir. Il a été testé FIV/FelV négatif, vacciné, vermifugé, pucé et castré. Il a eu la chance d'être adopté au mois de mars 2024.

  • Charly's

    Charly's est arrivé au refuge pour la 1ère fois au mois d'août 2023, âgé d'environ 2 mois, avec ses 2 sœurs et sa maman. Tous étaient sauvages et vivaient au camping du Bois-du-couvent. Avec beaucoup de patience et de persévérance, Charly's acceptait occasionnellement un petit câlin, mais restait très craintif et feulait beaucoup. Il a été adopté une première fois au mois de décembre, mais s'est montré très sauvage avec sa nouvelle famille. De retour au refuge 1 mois plus tard, il s'est métamorphosé au bout d'un jour, pour notre plus grand bonheur, en devenant très câlin et sociable. Il a ensuite été adopté pour la 2ème fois au mois de février, mais s'est malheureusement à nouveau montré très sauvage et inapprochable dans son nouveau foyer. Il était tellement stressé qu'il a fini par marquer sur le canapé. Fin mars, il est donc revenu une nouvelle fois au refuge, très heureux d'être de retour parmi nous et très câlin. Il a pu partir dans sa nouvelle famille, en compagnie de Yoyo, avec qui il avait créé un lien au refuge, au mois d'avril 2024.

  • Mila

    Mila est une très gentille minette de 3 ans, qui miaule beaucoup et qui a déjà vécu 2 abandons. Elle a besoin d'un foyer aimant où elle sera la seule princesse à être chouchoutée. Elle a besoin d'une grande présence et de beaucoup d'attention. Mila a eu la chance d'être adoptée au mois d'avril 2024.

  • Gribouille

    Mâle castré de 3 ans

    Gribouille est arrivé au refuge suite à un abandon. Il est très gentil, adore les câlins mais est peureux lorsqu'il ne connaît pas les personnes et aura besoin de patience et douceur pour prendre confiance en sa nouvelle famille.

  • Chouky

    Chouky est un adorable chat de 14 ans, qui est arrivé suite à un abandon. Il n'a pas besoin de sortir et devra être le seul félin du foyer. Il a un grand besoin de câlin, de réconfort et d'amour. Il a eu la chance d'être adopté fin mai 2024.

2023

  • Tino

    Tino, renommé Kenzo, un jeune et adorable chat croisé british shorthair, est arrivé au refuge au mois de novembre 2022 et a été adopté en janvier 2023.

  • Bernie

    Bernie, très gentil chat de 9 ans, arrivé une 1ère fois au mois de septembre 2022, adopté puis ré-abandonné, a finalement été adopté dans son foyer pour la vie en janvier 2023.

  • Haïcha

    Femelle stérilisée de 12 ans

    Haïcha, adorable minette de 12 ans, a été adoptée en juin 2023, après 6 mois au refuge. Elle a désormais une nouvelle famille qui prend bien soin d'elle.

  • Charlie

    Charlie, adorable chat arrivé au mois de décembre 2022 car il urinait partout chez son ancien propriétaire, n'a plus eu ce soucis chez nous et a été adopté en janvier 2023.

  • Pepi

    Pepi, un adorable chat arrivé au mois de décembre 2022, tellement peureux de tout que cela lui provoquait de la fièvre, a été adopté au mois de février 2023.

  • Kati

    Kati, majestueuse minette arrivée au refuge en avril 2022 très craintive de l'humain, a tout d'abord été adoptée en mars 2023 mais a malheureusement été abandonnée seulement 2 jours plus tard. Peu de temps après, elle a finalement enfin pu rejoindre sa nouvelle famille pour la vie.

  • Socrate

    Socrate, né dans la rue, craintif et porteur du FIV, arrivé au refuge au mois de décembre 2022, a été adoptée avec Agapi (elle aussi porteuse du FIV) en février 2023.

  • Agapi

    Agapi, née dehors, craintive et porteuse du FIV, arrivée au refuge au mois d'octobre 2022, a été adoptée avec Socrate (lui aussi porteur du FIV) en février 2023.

  • Néo

    Néo, adorable papy arrivé au refuge à l'âge de 15 ans, a pu être adopté au mois de mars 2023.

  • Gagy

    Gagy est un minou très gentil et câlin, estimé à environ 15 ans, arrivé au refuge au mois de février 2023 suite au décès de son propriétaire. Dû à une hyperthyroïdie, il doit prendre des médicaments deux fois par jour, qu'il prend facilement avec sa nourriture et pour le moment être rationné. Gagy a été testé FIV/FeLV négatif et FCoV positif. Fin août, après avoir passé plus de 6 mois au refuge, il a enfin trouvé sa nouvelle famille, où il coule désormais des jours heureux. Un immense merci à eux de lui avoir ouvert leur cœur.

  • Darko

    Darko est un adorable chat, un peu timide au début, mais très gentil et qui adore les câlins. Il est arrivé au refuge suite à un abandon. Darko a pu rejoindre son nouveau foyer en mars 2023.

  • Jimmy

    Jimmy, adorable chat d'environ 2 ans, arrivé au refuge au mois de mars 2023, a pu rejoindre sa nouvelle famille au mois de juillet 2023, après avoir été abandonné 2 fois.

  • Spidy

    Spidy est une minette stérilisée de 7 ans et demi, arrivée au refuge au mois de mai 2023, suite à un abandon. Ses propriétaires étaient trop âgés et ne pouvaient malheureusement plus prendre soin d'elle. C'est une gentille minette, très câline, qui aime beaucoup miauler pour discuter avec nous. Elle a cependant quand même son petit caractère. Une prise de sang complète a été faite pour elle, elle est en bonne santé et testée FIV/FeLV/FCoV négative. Spidy a pu être adoptée au mois d'octobre 2023, après avoir passé 4 mois au refuge.

  • Moustique

    Moustique est un adorable chat sourd de 7 ans, très gentil et câlin. Après avoir été adopté une première fois au mois de juillet 2023, il est revenu au refuge. Malheureusement, il s'est montré agressif avec ses adoptants. Moustique a eu deux cystites par le passé et mange donc de la nourriture Urinary avec un cystophan par jour par précaution. Au mois d'octobre 2023, il a eu la chance d'être adopté dans une nouvelle famille.

  • Sunshine

    Sunshine, arrivé au refuge au mois de mai 2023, a pu être adopté au mois de juillet 2023, dans une famille aimante où il pourra profiter du jardin, pour son plus grand bonheur.

  • Pepino

    Mâle castré de 6 ans

    Pepino est une adorable boule de poils, qui a été abandonné au mois d'août car il faisait ses besoins en dehors de sa caisse depuis quelque temps. Chez nous, il a été propre et a pu être adopté peu de temps après. Malheureusement, il a été à nouveau impropre dans sa nouvelle famille et est de retour au refuge pour la 2ème fois. Pepino a besoin de beaucoup d'amour et d'attention. Il a eu la chance d'être adopté au mois de décembre 2023.

  • Jessy

    Jessy est une adorable minette stérilisée d'environ 4 ans, très sociable et câline, arrivée au refuge suite à un sauvetage, en étant portante. Malheureusement, son seul bébé est décédé très jeune. Jessy a eu la chance d'être adoptée au mois d'août 2023, mais son nouveau foyer ne lui ayant pas convenu, elle est revenue au refuge. Au mois d'octobre 2023, elle a pu rejoindre sa nouvelle famille.

  • Mimosa

    Mimosa est une minette d'environ 4 ans, trouvée dehors. Elle est très câline et sociable. Après le délai légal de 2 mois, elle a pu rejoindre sa nouvelle famille au mois de septembre 2023.

  • Fanzine

    Fanzine est une minette stérilisée de 6 ans, très gentille et très sociable, tant avec les humains qu'avec les autres chats. Elle est arrivée au refuge car elle faisait ses besoins en dehors de sa caisse. Depuis qu'elle est chez nous, elle est parfaitement propre. Cette adorable minette a eu la chance d'être adoptée au mois d'octobre 2023.

  • Lola

    Lola, âgée de 8 ans, est arrivée au refuge avec ses 4 chatons et sa fille Jessy, suite à un sauvetage. C'est une minette très calme et très gentille. Elle est testée FIV/FeLV négative et FCoV positive. Après un début de vie pas facile, elle a pu trouver sa nouvelle famille pour la vie au mois d'août 2023.

  • Câline

    Femelle stérilisée de 9 ans

    Câline est arrivée au refuge car sa propriétaire a malheureusement du partir dans un home, où elle ne pouvait pas la prendre. Comme son nom l'indique, elle est très câline, mais aussi très timide et probablement très triste. Par chance, elle a pu rejoindre un adorable foyer au mois de septembre 2023.

  • Nikita

    Nikita est une femelle stérilisée d'environ 1 an, arrivée au refuge au mois d'avril 2023, trouvée portante dans la rue. Ses 2 bébés ont été placés. C'est une minette dont nous ne connaissons pas le passé, très craintive de l'humain et qui ne se laisse pour le moment pas caresser. Malgré sa timidité, Nikita a eu la chance d'être adoptée au mois d'octobre 2023.

  • Eric

    Eric avait été trouvé en octobre 2023, non pucé et non castré, au camping du Bois-du-Couvent. N'ayant pas retrouvé son propriétaire, s'il en avait bien un, il a pu être adopté avec Filou et Choupette.

  • Choupette est une minette estimée à 2 ans, trouvée dehors en septembre 2023 non pucée, non stérilisée et avec un kyste à l'ovaire. Elle a depuis été testée FIV/FeLV, stérilisée, vaccinée, pucée, vermifugée et son kyste a pu être retiré. N'ayant jamais retrouvé ses propriétaires, Choupette a pu être adoptée en novembre 2023 avec Eric et Filou.

  • Minouche

    Minouche est une gentille petite minette de 7 mois, stérilisée, encore un peu craintive. Elle est arrivée au refuge suite à un abandon. Elle a eu la chance d'être adoptée au mois d'octobre 2023.

  • Carla

    Carla est une gentille minette stérilisée d'environ 2 ans, encore craintive. Elle est arrivée au refuge avec ses chatons suite à un abandon. Carla ayant été habituée à sortir, elle aura besoin d'avoir accès à l'extérieur dans son nouveau foyer. Carla a eu la chance d'être adoptée au mois de novembre 2023

  • Kiwi

    Kiwi est un adorable matou castré de 5 ans, trouvé au mois d'août, estimé à environ 5 ans. C'est un très gentil chat, câlin mais aussi indépendant, qui ne montre jamais aucune agressivité. Kiwi a besoin d'avoir accès à l'extérieur une fois habitué à son nouveau foyer. Kiwi a eu la chance d'être adopté début novembre.

  • Scott

    Scott est un adorable chat castré de 2 ans, très câlin et sociable, arrivé au refuge suite à un abandon. Il a eu la chance d'être adopté début novembre.

2022

  • Olympe

    Olympe, arrivée au mois de mai 2022 avec un passé difficile et méfiante de l'être humain, a été adoptée en août 2022.

  • Dune

    Dune, adorable minette pot-de-colle, arrivée au mois de mai 2022, a été adoptée en août 2022.

  • Lune

    Lune, timide minette arrivée au refuge avec un passé difficile au mois de mai 2022, a été adoptée en septembre 2022

  • Joe

    Joe, adorable chat timide mais affectueux de 9 ans, arrivé au mois de septembre 2022, a été adopté en octobre 2022.

  • Mica

    Mica, adorable minette de 10 ans, est arrivée au refuge au mois de 2022 et a été adoptée au mois d'octobre 2022.

  • Zorro

    Zorro, renommé Siam, adorable chat de 14 ans, arrivé en octobre 2022, a été adopté en novembre 2022.

  • Pancho

    Pancho, adorable bébé de 7kg, arrivé au mois de septembre 2022 car il urinait partout, n'a plus eu ce soucis chez nous et a été adopté en octobre 2022.

  • Schwartzy

    Schwartzy, ce majestueux félin très câlin de 8 ans, arrivé au refuge au mois d'octobre 2022, a été adopté avec Choupette en novembre 2022.

  • Chipie

    Chipie, minette câline mais peureuse de 8 ans, arrivée au mois de septembre 2022, adoptée puis ré-abandonnée, a finalement trouvé son foyer pour la vie en novembre 2022.

  • Choupette

    Choupette, adorable minette arrivée au refuge très triste suite au décès de sa propriétaire au mois d'octobre 2022, a été adoptée avec Schwarty en novembre 2022.

  • Blanchet

    Blanchet, adorable vétéran de 20 ans, arrivé au mois de février 2022 en très mauvais état, a été adopté en juillet 2022.

  • Liane

    15 ans

    Liane, adorable minette très affectueuse, arrivée au mois de novembre 2022, a été adoptée 2 semaines plus tard.

  • Ambre

    Ambre est une minette arrivée au refuge très craintive, qui ne se laissait pas caresser. Elle vit maintenant une belle vie paisible dans sa nouvelle famille.

2021

  • Kirikou

    Kirikou, arrivé à l'âge de 9 ans au mois de novembre 2020, a été adopté en novembre 2021,

  • Bluzy

    Bluzy, adorable chaton, est arrivé au refuge au mois de juin 2020 et a été adopté en février 2021.

  • Kimchie - Malo

    Kimchie, magnifique petite chatonne trouvée dans une ferme, très affaiblie et malade, après de nombreux soins et un nouveau foyer, renommée Malo, elle a enfin le bonheur qu’elle mérite.

Rue de l'Est 8
2300 La Chaux-de-Fonds
+41 32 968 64 24

Réception téléphonique
Du Lundi au Vendredi de 9h00 à 11h30

Pour les bons de castrations
Notre bureau est ouvert, les mardis et jeudis de 9h00 à 11h30

© 2021 S.P.A La Chaux-de-Fonds Mentions légales